top of page

Patrick Florès ( 09/06/1966). Professeur agrégé d'anglais enseignant en CPGE + lycée à La Prat's, Cluny, France.

 

Cinéphile et lecteur passionné, s'est décidé à franchir le pas de l'écriture pour partager les émotions du suspense mais aussi de l'humain.

 

à l'écoute de l'actualité du monde en mouvement, les intrigues sont toujours ancrées dans le réel et influencées par des événements qui se sont passés, après, l'imagination prend le dessus.....

 

Bonne lecture!

La genèse:

 

"- A qui tu écris? (c'est ma femme qui me voit marteler mon clavier depuis une heure. Elle croit que je tape un mail)

- A personne !

- Qu'est-ce que tu fais alors ?

- Je commence un livre.

- Mais bien sûr !

- Si,  je t'assure !

- C'est quoi comme genre ?

- Un Policier.

- Ah c'est bien ! Et ça parle de quoi ?

- Des Juifs et des Arabes qui se tapent dessus.

- Mais t'es malade !  Ils vont nous plastiquer la voiture avec tes conneries!

- De toute façon, elle est plus cotée à l'Argus.

- C'est malin ! Tu pouvais pas faire le "retour de Miss marple", plutôt ?

- Non, tu vas voir, ça va te plaire. Lis-le."

 

Elle a lu mon manuscrit et ça lui a plu. (Surtout la relation entre Nadia et Miguel, cf Raison d'état) Alors j'ai décidé de l'envoyer. J'ai mis mon histoire dans des bouteilles et je les ai jetées à la mer. La plupart se sont fracassées sur les rochers mais l'une d'entre elles est arrivée. Et voilà comment tout a commencé...

Les Avis :
 

Sur On achève bien les héros :

- Une critique qui fait chaud au cœur, un grand merci à Carnet de Lecture :

J’ai aimé le rythme soutenu du récit, alternant scènes à la James Bond, romantisme et humour, sur fond de guerre et de course au pouvoir. Un récit qui démarre fort... Sous ce titre énigmatique se cache donc un très bon policier, à l’intrigue maîtrisée, qui ne laisse pas une minute de répit. Un auteur à tenir à l’œil.

la critique dans son intégralité ici:
http://carnetdelecture.skynetblogs.be/archive/2014/01/07/on-acheve-bien-les-heros-patrick-flores-8034838.html

 

- Les premiers avis du cercle rapproché :

" Une intrigue bien ficelée, beaucoup d'actions. Mais ce n'est pas seulement un livre d'action, les personnages sont attachants voire drôles. Un mélange de James bond et de saga familiale qui devrait ravir un large public..."  Béatrice.

" Alors vraiment BRAVO! Complètement captivée, je l'ai lu en 3 jours. Le suspense et les rebondissements m'ont ravie jusqu'au bout.  Laurence.

"ATTENTION ce roman est un piège ! Tous les ingrédients sont réunis. Suspense, action, humour, émotion et rebondissements. " Thierry.

"Que d'évènements ! J'ai eu plaisir à le lire et il est vrai qu'une fois parti, on a du mal à en sortir ! J'aurais du mal à choisir entre les 2 ou à les classer par préférence car ils ne se ressemblent pas !" Karine.

 

Et les diamants alors, James… ?

Bravo !  le second opus est une belle réussite (digne successeur du premier) Beaucoup d’actions et de nombreux rebondissements. A quand le prochain ? Tu peux déjà m’inscrire sur la liste. Pat G.

 

 

Sur Raison d'état :

 

 CarolineC  - COUP DE COEUR -
"Un roman passionnant vous entraînant au cœur d’un complot d’état. "Intrigue bien ficelée. On est pris dedans du début à la fin. Roman qui se lit très bien grâce à un style littéraire contemporain. Les personnages, les lieux et le contexte sont bien posés.

 Claire R.
"Génial à lire d'une traite. Captivant et bien écrit. Souhaitons à P.F des romans de la même veine."

CLAIR. Génial !
"Je suis resté collé de la première à la dernière page, passionnant!!!!"
Laurence (Brest) Génial !
"Pour un premier roman, c'est un excellent roman. Captivant du début à la fin ! bravo Patrick !" 

Rébecca: je cherchai un bon polar à lire pour me changer des médiocrités que je venais d'achever et je retrouve Raison d'Etat. Eh bien je n'ai pas été déçue : happée dès le premier chapitre je n'ai pas levé l’œil des pages...... j'ai vraiment passé un très bon moment.... félicitations !

bottom of page